L’orientation à la maison : apprendre à s’orienter

Réussite scolaire et orientation professionnelle
Métiers
Projet professionnel

S’orienter

« Ce concept est une composante d’un courant né au Canada dans les années 80 : l’orientation éducative. L’idée centrale est la suivante : le monde actuel (professionnel) n’est pas stable et aucun expert ne peut prédire l’avenir, pas plus que la manière dont vont évoluer les métiers. D’où, en réponse à ce constat, l’objectif d’apprendre à élargir sa connaissance des métiers et de l’emploi, à s’y repérer, à mieux se connaître pour anticiper. En un mot : apprendre à s’orienter.

Vous trouverez dans ce site destiné à la réussite scolaire et à l’insertion professionnelle, des reportages sur les métiers, des conseils de lecture, un choix d’articles de presse, des propositions de sorties destinées à la découverte des métiers.
… des conseils pratiques relatifs à l’orientation professionnelle : comment choisir un métier, quels sont les lieux pour s’orienter, comment aider nos enfants, à choisir un métier. …
Les professionnels de l’orientation, les éducateurs, les enseignants, trouveront des outils pédagogiques: des exercices d’orientation, une bibliographie, une exposition de photos de métiers pour leur forum.
Les adultes en transition professionnelle disposeront d’informations sur la VAE (Validation des acquis de l’expérience), sur le Bilan de compétences, sur l’emploi des seniors. »

http://www.orientation-metiers.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :